Aprés le blog, le forum des copains !! :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Telechargement Illegal

5 participants

Aller en bas

Le télechargement illégal?

Pour
 
Contre
 
Pour ne pas le sanctionné durement
 
Pour le sanctionné durement
 
 
 
Voir les résultats

Le Telechargement Illegal Empty Le Telechargement Illegal

Message  Adrien Dim 13 Jan - 21:40

Sujet d'actualité qui touche pas mal d'entre nous donc j'ouvre le débat, personellement je suis pour car c'est grâce à cela que je découvre enormement d'artiste ou de film et que je vais voir les concerts ou au cinéma (principalement art & essai).
Adrien
Adrien

Messages : 852
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://www.doporto.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  samoht Dim 13 Jan - 22:59

Moi aussi j'ai répondu pour, puisque je concidère que le principal fautif n'est pas celui qui utilise les logiciels de peer to peer, mais plutot les créateurs de ces logiciels.

Bien que nous connaissont tous les risques liés au peer to peer, la mis en dispositions faciles de ces logiciels est un incitation manifeste aux téléchargement illégal. En effet, e-mule est le logiciel gratuit le plus téléchargé sur le web, devant msn, devant acrobate reader...Autant dire que sa dispostion est relativement facile, pour ne pas dire incitante.

On pourrait en déduire par ces chiffres que l'activité favorite des internautes est belle et bien le peer to peer. Face à cette constatation, on pourrait tirer la conclusion que le peer to peer est un acte démocratique, peut être même légal.
Nous savons que toutes les règles de droit ne sont pas issus du parlement. La coutume est une règle de droit, qui nait d'une action répété, constente et admise par le peuple. N'est ce pas le cas du téléchargement. Le peer to perre n'est il pas un coutumes propre à tous les internautes.

A côté de ça, si on faisait un référundum sur ce sujet, la légalité l'emporterait.
samoht
samoht

Messages : 279
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  Adrien Dim 13 Jan - 23:34

Etant un des seuls à connaitre les coutumes sur le forum je ne pense pas que cela puisse s'appliquer sur le peer to peer surtout que c'est l'echelon le plus bas du droit et que des loi comme DAVDSI (je crois que c'est comme ça) existe pour la protection des oeuvres.

Pourquoi ne pas interdire les logiciels comme emule? Tout simplement car il n'est qu'un logiciel de partage (par exemple je veux te passer mes photos de vacance) et que à ce titre il n'est pas responsable des abus de ses utilisateurs (tu va pas accuser la poste de transiter des colis contenant des choses illicites...).
Adrien
Adrien

Messages : 852
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://www.doporto.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  samoht Lun 14 Jan - 13:01

Moi j 'essaie juste de trouver d'éventuelles réponses pour me déresponsabiliser. Mais je suis d'accord que le coup des coutumes c'était un peu abusé.

Mais si tu veux me passer tes photos de vac pas de problème, et à bientot sur e-mule Cool
samoht
samoht

Messages : 279
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  STRASHER Lun 14 Jan - 16:38

Mon père il est douanier, il va tous vous niquer;;;

STRASHER

Messages : 125
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  Akouel Lun 14 Jan - 22:07

Réponse brève mais intense : ils n'ont qu'à baisser le prix des CDs, ça coute rien de faire un CD en réalité. Et la je crois que si j'avais le choix entre télécharger gratuitement ou avoir un support CD pour 2€, je choisi le support CD parce qu'il n'y a pas à dire mais c'est quand même bien d'avoir un CD.

Sinon on est d'accord, si ils voulaient vraiment nous interdire de télécharger, ils pourraient largement donc je ne me sens pas si responsable que ça. Ce n'est pas légale d'accord, mais pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que ça ne soit pas tolérer.
Akouel
Akouel

Messages : 1790
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Caen or LS city beach

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  Luicmoi Mar 15 Jan - 15:27

Franchement ej vais pas me faire chier à attendre 3ans avant que le truc sorte en france sachant que je peut le DL en sous titré français.
Luicmoi
Luicmoi

Messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Telechargement Illegal Empty Re: Le Telechargement Illegal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser