Aprés le blog, le forum des copains !! :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

samoht

5 participants

Aller en bas

Un plébicite pour ou contre notre président

Pour
 
Contre
 
Je ne me plainds pas
 
 
 
Voir les résultats

samoht Empty samoht

Message  samoht Ven 4 Jan - 17:21

Vous me savez tous hostile au régime en politique actuelle. Mais je tiens à mettre el doigts sur des petites choses qui vont bientot arriver et qui sont également dissumuler par la manipulation médiatique actuelle.

A partir de février le syndicat FO lance une manif relative au pouvoir d'achet. Cete manif sera suivie de plusieurs autres cette fois si à cracatère plus spécifique sur la question de la réforme des régime général des retraites, ainsi que sur le temps de travail.

Nous savons tous ( les ES ) que les retraitres ne sont pas un problème en soit. UNe croisssance de 2 % permmettant de les financer à partir du moment ou la volonté politique ets de le faire. Or ce n'est pas le cas. Le régime Sarkozy a décider de ne pas modifier la politique économique que connait la France depuis l'arrivé de la droite au pouvoir, enfonçant la France dans une société à deux vitesse. Ainsi les 2% de richesse supplémentaire que conniat la France chaque année ne sont pas exploités pour les causes les plus médiatisés comme celle des retraites, mais pour des dépences autres tel que l'armement.
Je vous incite dès lors à vous opposer à une augmentation des cotisations sans contre partie financière, et à l'instauration d'un age d'entré à la retraite sans limite. Si la France rejoint l'allemagne ( ce qui semble être le but dissimulé de NICo) la durée de cotisation arriverra à 47 de cotisations. POur ceux qui rentre sur le marché du travail à 27 ans ça fait une retraite à 74 ans, et ça je vous le rappel peut être évité.


Le second point qui risque de mobiliser les syndicats ( je n'aime pas les syndicats mais c'est eux qui forme les manifs ) c'est la flexibilité de l'emploi et le retour sur les 35 heures. La proposition du gouvernement est actuelelment la libre négociation. C'est à dire que lors de la fixation du contrat de travail l'employeur et le salarié "négocierons" la durée de ce travail. Ainsi fini les heures sup, fini les RTT, fini la durée de travail limité. Encore une fois je le rappel les heures les 35 heures ne sont pas une limite au travail, mais belle et bien une limite à l'exploitation. Il est aujourd'hui possible de travailler plus que 35 heures, mais dans ce cas on parle d'heure supl. A cette flexibilité vient s'ajouter la question du travail le dimanche. La encore la réponse du gouvernement est la libre négociation.

Alors je ne sais pas vous, mais je n'ai ni envie de faire du 45 heures semaine comme en espagne ( je sais de quoi je parle), ni travailler le dimanche, pour faire plaisir à un président qui veut faire croire à toute la france qu'il n'y a pas d'autre solution.

Alors le moment venu passez y, et mobilisez vous


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 11:23, édité 1 fois
samoht
samoht

Messages : 279
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  Akouel Ven 4 Jan - 17:36

Lol ca on peut dire que c'est quelque chose qui te tiens a coeur au moins...!

Tout est clair pas grand chose à rajouteur à part peut être que malgré la lutte unversitaire (et de d'autres d'ailleurs) contre la privatisation du service publique (notamment l'éducation), rien n'a changé et c'est déjà disparu dans la mémoire des média. C'est bien dommage, quoi qu'il en soit moi je serais là aussi pour me mobiliser une nouvelle fois, pour protester face à ce gouvernement qui se sert des media pour tous nous manipuler !

Toutes ces réformes sociales les anciens se sont battus pour les avoir, à nous de nous battre pour les défendre si elles nous parraissent bonnes, aprés chacun son opinion !

Moi je suis d'accord avec Samoht, je ne vois pas en quoi les 35h sont une mauvaise chose, en quoi supprimer la limitation du travail en serait une bonne, et la réforme de retraites pourquoi augmenter les cotisations de certains plutôt que de baisser celles d'autres ??
Akouel
Akouel

Messages : 1790
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 35
Localisation : Caen or LS city beach

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  Adrien Ven 4 Jan - 19:33

Pas forcement un ajout d'idées politiques et j'veux pas faire le gros feignants mais je fais de l'usine en ce moment et je tiens à dire que 35h c'est deja enorme car tout le monde n'a pas la chance de faire 9h 12h 14h 16h... Mais si vous voulez de l'argumentation plus politique je peux aussi
Adrien
Adrien

Messages : 852
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 35
Localisation : Caen

http://www.doporto.c.la

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  samoht Ven 4 Jan - 19:47

C'est sympa les gras de me soutenir, mais je sais déjà que vous êtes des militants. J'aimerai bien que d'autre personne réagisse un peu au moment venu, car comme dit axel, c'est toute l'histoire sociale de notre pays qui est menacé.

Sinon je suis d'accord avec toi adrien, 35 heures quand c'est à l'usine c'est déjà bien dure ( j'ai fait 40 en espagne ) et j'ai dit plus jamais ça.
samoht
samoht

Messages : 279
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  Aurelou Dim 6 Jan - 0:10

Oulala le topic des révoltés vient de s'ouvrir !!

Je soutient également la lutte contre l'actuel gouvernement dont la politique mise en place ne me plait pas du tout, je ne m'y connais pas vraiment en politique ou en économie mais je pense aussi que continuer d'augmenter le nombre d'années de cotisation ou modifier le nombre d'heures de travail ne me semble pas forcément la meilleur solution, surtout si cela est fait de cette façon. Je serais plus pour du cas pas cas selon les professions dans la mesure du possible, pas pour maitenir certaines inégalités.

Enfin ce n'est qu'un des nombreux problemes que souleve la politique actuelle.
Aurelou
Aurelou

Messages : 318
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : Verson

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  Aurelou Dim 6 Jan - 22:07

Sinon pour lancer d'autres sujets concernant l'actualité (ce n'est pas que le sujet actuel de la disution ne me plais pas mais je n'ais pas assez de connaissance sur le sujet pour en parler), surtout politique vu que cela semble etre le sujet de ce topic, je lance quelque theme :
- l'interdiction de fumer dans les bar tabac, (avec egalement le probleme des bars à narguilé)
- la mise en place de la franchise medicale
- les reformes telles que celles de la carte judiciere ou hospitaliere (avec un possible elargissement sur la decentralisation et le service de proximité en general)
- la politique étrangère de la France vis a vis de certains pays comme l'Iran, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, ... etc
Voila ce sont juste des sujets comme ça, vous pouvez en proposer d'autre

PS : je ne sais pas trop si je doit poster ça ici ou créer des topic different pour chacune des discutions, a vous de voir !
Aurelou
Aurelou

Messages : 318
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : Verson

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  STRASHER Mar 8 Jan - 22:36

Je vais participer un peu a ce sujet sur l'actu même si je vous avoue que l'actu ça me gave x) toujours pareil et toujours des conneries . Bon bref je voulais venir vous parler de la "super" intervention de notre président qui a encore fait fort pour raconter des conneries et nous faire de fausses promesses destinées surtout a augmenter les inégalités sociales

Je sais pas si vous avez tous pu a peu près écouter ce qu'il a dit mais c'est pas glorieux comme souvent (et bien sur ya la moitié des français qui vont encore rien voir a son petit manège...)

STRASHER

Messages : 125
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  samoht Mar 8 Jan - 22:44

Moi je vous demande d'être vigilant à la réforme constitutionnelle du comité Balladure. Peut être un pas de plus vers un régime encore plus autoritaire.
samoht
samoht

Messages : 279
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  STRASHER Mar 8 Jan - 22:49

Autoritaire => totalitaire :p

STRASHER

Messages : 125
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

samoht Empty Re: samoht

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser